Le carport, une alternative au garage

Le carport est une toiture soutenue par plusieurs piliers, appuyée contre une façade ou indépendante. Il est destiné à protéger un véhicule (voiture, moto, camping-car ou même bateau) mais peut avoir bien d’autres usages selon les besoins, par exemple pour abriter un barbecue ou un salon de jardin.

Une toiture pratique et facile à vivre

Carport pour voitureGénéralement en bois ou en aluminium, le carport est une protection contre la pluie, le gel, la grêle et autres phénomènes météorologiques. Nous avons choisi pour nos agences Arteba de travailler avec le fabricant Art Home Alu , qui propose des modèles en aluminium thermolaqué ou anodisé. Deux techniques qui garantissent une très bonne résistance dans le temps, pour un entretien minimum (un lavage au jet d’eau suffit à nettoyer ces carports, aucun traitement particulier n’est à prévoir).

La toiture est quant à elle en polycarbonate, un matériau très solide, qui résiste parfaitement aux impacts et aux changements de température tout en étant elle aussi facile à nettoyer.

Contrairement à un garage, le carport n’a pas de porte. Il peut être adossé à une façade, mais les autres côtés restent ouverts. Des parois de protection peuvent toutefois être ajoutées, pour une meilleure protection ou pour mieux dissimuler vos véhicules.

La pose se fait rapidement sur toutes sortes de terrain, afin de vous offrir au plus tôt un abri fonctionnel.

Des modèles pour tous les styles

Un carport designFacile à poser, le carport est une bonne solution pour remplacer un garage si vous n’avez pas la possibilité ou le budget d’en faire construire un. Disponible en plusieurs dimensions, il s’adapte au véhicule à protéger : carport de petite taille pour une moto, classique pour une voiture ou à plusieurs modules pour accueillir 2 voitures, plusieurs configurations sont envisageables.
Et pour les besoins particuliers (terrains étroits, nombreux véhicules…), pensez au sur-mesure !

Plusieurs modèles peuvent vous être proposés, afin que le carport s’harmonise au mieux avec le reste de votre propriété. Classique ou plus design, avec une toiture plate, pentue ou arrondie, en gris ou en blanc, à vous de choisir ce qui s’accordera le mieux à votre architecture.

Il existe en outre diverses options afin de faciliter votre utilisation : par exemple un éclairage LED, l’ajout de parois latérales, embases en zinc ou en béton…

A noter : contrairement à la pergola bioclimatique , le carport ne protège pas de la chaleur et sa toiture n’est pas ventilée. Il est donc susceptible de créer un effet de serre peu agréable en été.
Pour ces raisons il n’est pas, à l’origine, prévu pour abriter un salon de jardin. Toutefois, il peut permettre ponctuellement de protéger celui-ci de la pluie.
Nous ne conseillons pas en revanche d’utiliser le carport pour abriter une terrasse : la pergola, l’auvent ou le store-banne seront plus adaptés à ce type d’utilisation.

Copyright © 2016 Arteba - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Mentions légales - Plan du site