Des fenêtres encore mieux protégées grâce à la motorisation

Vous êtes plutôt volets ou stores ? Protections extérieures ou intérieures ? Quelles que soient vos préférences pour préserver votre intérieur du froid, de la chaleur, du bruit et des regards, toutes peuvent désormais être motorisées ou automatisées afin de faciliter votre quotidien.
Des solutions variées, avec des objectifs similaires : améliorer l’isolation de la maison et l’apport de lumière naturelle, mieux maitriser l’intimité, faciliter l’expérience usager.

Les volets

Une maison mieux isolée et plus sûre : voici les enjeux des dernières innovations en matière de motorisation des volets. Les nouveaux moteurs sont silencieux et faciles à connecter aux tablettes et smartphones, pour une utilisation encore plus agréable !

Volet roulant

Volet motoriséLe volet roulant est particulièrement bien adapté à la motorisation. Fiable et discret, il s’ouvre et se ferme désormais à distance, d’une seule pression sur une télécommande ou une application dédiée. Manœuvrer tous les volets de la maison en même temps ou vérifier leur fermeture depuis le bureau est aujourd’hui possible !
Mieux encore, connectés à une box domotique , les volets roulants peuvent être reliés à d’autres équipements de la maison. Et s’ouvrir par exemple en même temps que le portail. Ou s’adapter aux conditions météorologiques, et se fermer lorsque le soleil devient trop chaud ou à la tombée de la nuit.

Innovation : pour une rénovation, optez pour des volets roulants électriques solaires ! Facile à mettre en place, ces volets sont 100% autonomes grâce à leur capteur solaire. Une solution écologique pour profiter de tous les avantages de la motorisation !

Volet battant

Le confort de la motorisation alliée à la tradition des volets battants : c’est possible ! Outre la facilité d’utilisation, les volets battants électriques ont de vrais avantages en termes de performances thermiques, puisqu’ils s’ouvrent et se ferment depuis l’intérieur, sans avoir besoin d’ouvrir les fenêtres. La chaleur intérieure est préservée !
Si tous les modèles de volets battants ne sont pas motorisables, les nouveaux systèmes plus discrets peuvent tout de même s’adapter à la majorité d’entre eux, y compris ceux à plusieurs vantaux.
Les moteurs sont étudiés pour s’intégrer au mieux à la façade afin de conserver le caractère authentique de ce type de fermeture.

Les stores et rideaux

La majorité des stores et rideaux intérieurs et extérieurs peuvent être motorisés. En facilitant la manœuvre d’utilisation, avec des ouvertures et fermetures plus fluides, la motorisation garantit une plus longue durée de vie à vos fermetures. Au quotidien, c’est aussi l’assurance de pouvoir contrôler la luminosité au millimètre près !

Brise-soleil orientable

Grâce à ses lames orientables, le brise-soleil permet de profiter de la lumière naturelle tout en protégeant l’intérieur des regards et en évitant les désagréments des rayonnements solaires. Si le brise-soleil manuel est équipé de cordons et de manivelles qui peuvent s’avérer peu esthétiques et pas très pratiques, en version motorisé il se manipule bien plus facilement, à l’aide d’une télécommande. Régler les lames avec précision n’a jamais été aussi facile !
Afin de s’adapter à tous les modèles de BSO, notre fournisseur Somfy propose des moteurs extrêmement compacts, qui conviennent même aux stores les plus petits.

Store extérieur

Sobres et designs, les stores extérieurs verticaux sont souvent utilisés pour protéger les baies vitrées des rayons et de la chaleur du soleil. Les motoriser facilite leur manipulation, grâce à deux systèmes : des rails coulissants, plus résistants aux intempéries, ou des câbles, plus esthétiques.
Grâce à ces deux solutions, toutes les dimensions de stores extérieurs peuvent être équipées, des plus petites aux plus grandes.

Store intérieur

Très apprécié pour créer une ambiance tamisée et chaleureuse, le store intérieur peut se décliner dans toutes sortes de matériaux et tissus. En offrant une manœuvre plus douce et régulière, la motorisation évite l’usure prématurée des toiles, qui gardent ainsi une apparence impeccable au fil des années.
Store rouleau (véritable filtre solaire qui protège de l’éblouissement), store vénitien (composé de lamelles) ou store bateau (à longueur modulable), tous peuvent passer en mode électrique. Très pratique pour les grandes fenêtres ou celles en hauteur : finies les ficelles qui s’emmêlent et les toiles qui se coincent !

Pour éviter des travaux de rénovation parfois contraignants, pensez aux systèmes autonomes : batteries, piles, panneaux solaires… sont autant de solutions adaptées aux stores intérieurs.

Rideau

On y pense moins, mais les rideaux et voilages peuvent eux aussi être motorisés ! Il suffit pour cela de les équiper d’une tringle électrique. Celle-ci convient à tous types de rideaux à plis ou à vagues et se décline en ouverture centrale ou latérale.
Le principe est le même que pour les autres stores : un interrupteur, une télécommande ou une application mobile permet d’ouvrir et de fermer les voilages. Le moteur est généralement discret et silencieux, parfaitement adapté à une utilisation intérieure.

La majorité de ces systèmes convient pour une maison neuve comme pour une rénovation. Différents systèmes de motorisation, d’automatisation et de domotique existent, du plus simple au plus complexe. Pour une maison ou un appartement, pour plus de sécurité, de design ou de technologie, les solutions sont toujours plus innovantes et adaptées à chacun.
Alors n’hésitez pas à contacter nos artisans poseurs, ils sauront vous aider à choisir la solution de motorisation qui vous conviendra le mieux !

Copyright © 2016 Arteba - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Mentions légales - Plan du site