[Nos réalisations] Dépose totale d'une porte blindée

Chantier de remplacement d'une porte blindée

Pose d'une porte blindéeDans le cadre de la rénovation d'une porte d'entrée, nos poseurs ont réalisé l'installation en dépose totale d'une porte blindée pour un appartement de Pierre-Bénite, dans la métropole de Lyon (69).

La dépose totale est une technique de pose, qui consiste à retirer totalement l'ancienne porte d'entrée, y compris le dormant, pour la remplacer par une menuiserie extérieure neuve parfaitement ajustée à la maçonnerie existante. Cette technique offre un résultat plus soigné et plus fiable que la pose sur dormant existant, pour laquelle on conserve la partie fixe.
Une rénovation en dépose totale permet par ailleurs de garantir de meilleures performances énergétiques, en améliorant l'isolation thermique mais aussi phonique de la porte d'entrée.

La porte d'entrée choisie ici est un bloc-porte blindé du fabricant Tordjman Métal, composé d'une porte en acier et d'un bâti lui aussi en acier, le tout équipé d'une serrure 5 points Reelax.
Extrêmement résistante, la porte blindée en acier constitue une excellente protection contre les tentatives d'effraction. Elle possède également des propriétés coupe-feu : en cas d'incendie, elle empêche la propagation des flammes et de la fumée.
La sécurité de la porte d'entrée est optimisée par une serrure Reelax en applique 5 points, une gamme certifiée par le Centre National de Prévention et de Protection.

Notre client a optée pour une version bicolore du modèle Atakk : le panneau extérieur est ainsi recouvert d'un habillage décoratif en aluminium plastifié avec effet bois Sapelé.
L'intérieur quant à lui reste en acier apparent, teinté en coloris RA8007 sablé.

Travaux réalisés par l'agence Arteba Mornant.

En cours de chantier...

Chantier de pose d'une porte blindée

Copyright © 2016 Arteba - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Mentions légales - Plan du site