[Nos réalisations] Fenêtres bois pour Monuments de France

Remplacement fenêtre Monument de FranceRemplacement de menuiseries extérieures sur un bâtiment classé

Le remplacement de fenêtres sur un Monument de France est soumis à diverses obligations. Ces éléments, comme les portes ou les volets, participent en effet à la qualité architecturale du bâti, et doivent donc respecter l'apparence des menuiseries d'origine.

Pour s'adapter à un bâti ancien, il convient notamment de choisir des fenêtres en bois, reproduisant le dessin d'origine, avec la même division de carreaux et la même épaisseur de montants.
Le PVC ou l'aluminium sont généralement interdits pour ce type de travaux, leur aspect étant trop éloigné de celui du bois.

Ainsi, pour ce chantier sur un Monument de France en Moselle, la Menuiserie Barth a réalisé sur mesure des fenêtres et une porte-fenêtre en bois à l'identique des existantes, avec de fausses crémones en applique. Ces menuiseries extérieures sont en bois Méranti abouté 68 mm, en coloris RAL 9001.

Sans modifier le caractère général du bâti, ces nouvelles fenêtres disposent des qualités thermiques et phoniques d'aujourd'hui, et contribuent ainsi à améliorer l'isolation de l'habitation.

Travaux réalisés par l'agence Arteba Metz : Menuiserie Barth .
 

Porte-fenêtre bois

Fenêtre Monument France

Porte fenêtre fausse crémone

 

Copyright © 2016 Arteba - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Mentions légales - Plan du site